Il y a un peu plus d’un mois, Les Chères Gourmets a réalisé une prestation traiteur sur-mesure (du cocktail au repas jusqu’au brunch le lendemain) pour un mariage au Château de Chastellux situé à Chastellux-sur-Cure dans l’Yonne en région Bourgogne-Franche-Comté.

Situé à Chastellux-sur-Cure (à 15km d’Avallon, à 1h de Auxerre, à 1h30 de Dijon ou encore à 3h de Lyon) dans l’Yonne, le Château de Chastellux est un endroit superbe à visiter. Exceptionnellement, il a été privatisé pour accueillir un mariage. Ce Château bénéficie d’un parc et d’un jardin contenant un nombre important d’arbres et de plantes. Pour célébrer l’union de nos jeunes mariés, la prestation traiteur se devait d’être irréprochable, à la hauteur de ce lieu chargé d’histoire !

La prestation traiteur pour ce mariage fut totale : cocktail, repas complet, brunch continental pour le lendemain…

Les mariés souhaitaient offrir à leurs convives une prestation complète. Et ce fut le cas ! La prestation traiteur s’est déroulée en trois temps : un cocktail suivi d’un repas le jour du mariage et un brunch le lendemain.

Cocktail mariage pour plus de 90 personnes

Plus de 90 convives ont pu apprécier le cocktail préparé par Les Chères Gourmets Traiteur. Ce cocktail mariage était composé de pièces froides et de pièces chaudes. 

Pour les pièces froides, il y avait notamment une soupe de melon, des verrines gaspacho et mousse de chèvre, des navettes au saumon et foie gras mangue, des cuillères chinoises de tartare de Saint-Jacques et son émulsion curry…

Pour les pièces chaudes, les mariés souhaitaient proposer à leurs invités des amuse-bouches traditionnels mais aussi une cuisine asiatique. Il y avait par exemple des samossas poulet/légumes, des samossas boeuf/curry, des gougères au comté affiné, des cassolettes de ravioles aux écrevisses, des cassolettes d’escargots à la crème de ciboulette en bol thaï…

Les invités ont même eu le droit à un animation plancha : dés de foie gras et sa crème balsamique, filet de veau au miel, queues de gambas décortiquées au curry.

A lire : Cocktail dînatoire raffiné pour un mariage au Château de Chasselas en Bourgogne

Repas de mariage complet très raffiné dans les salons du Château

Entrée traiteur - Mariage au Château de Janzé près de Lyon

  • Entrée : verrine de mini ratatouille à la menthe et féta, sorbet poivron au piment d’Espelette, macaron à la tapenade d’olives vertes et son mesclun à la vinaigrette d’agrumes ;
  • Plat : magret de canard sauce aux morilles accompagné de son risotto au parmesan, sa cocotte de légumes de saison et tomate cerise grappe confite ;
  • Fromages : Demi Saint-Marcellin, mesclun et sa tranche de pain au noix ;
  • Buffet de desserts : framboisier, royal au chocolat, pyramide de macarons, pièce-montée traditionnelle à la crème et nougatine ;
  • Cafés à table ;

Afin de faciliter l’organisation de ce mariage, tout était compris : eaux plate et gazeuse, jus de fruits artisanaux, softs, vaisselles, tables rectangulaires pour le buffet, nappages non tissés, serviettes cocktail, tables rondes, des mange-debout habillés en lycra blanc, pain, service jusqu’à 02h30, etc.

A lire : Comment organiser son mariage avec Les Chères Gourmets Traiteur ?

Brunch continental pour le lendemain du mariage de 11h à 14h30

Pour prolonger les festivités, les jeunes mariés ont organisé un brunch continental le lendemain du mariage. Plus de 90 personnes étaient réunies. Le buffet du brunch contenait des mini-viennoiseries (croissant, pain au chocolat, pain au raisin…) ainsi que des baguettes de pain avec beurre et confiture.

Il y a encore eu une animation plancha avec cette fois-ci des pièces de boeuf, de veau, des filets de poulet accompagnés de leurs pommes grenailles et d’une mini ratatouille à la menthe et au basilic. Et pour finir ce brunch, les invités se sont vus proposer le reste du buffet de dessert du dîner de la veille et des fruits de saison.

Là aussi, tout était compris : vaisselle, nappe ronde blanche, serviettes, pain, service…

A la recherche d’un traiteur mariage en Bourgogne ou en Auvergne-Rhône-Alpes ? Contactez-nous !

Basé en région lyonnaise, nous intervenons sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. Nous vous accompagnons du choix de la formule de votre mariage, à l’art de la table jusqu’au choix des menus de mariage conçus à base de produits frais et de qualité.

Nous adaptons bien évidemment notre cuisine à vos goûts, vos envies, votre thématique et votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour élaborer ensemble une proposition sur-mesure.

 

Thomas DECASTIAU, gérant Les Chères Gourmets Traiteur
Traiteur mariage en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes
Showroom : 5 Clos du Verger 69380 LES CHERES

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 4 =