domaine des tuileries mariage

A l’occasion de ce splendide mariageLes Chères Gourmets Traiteur ont eu le plaisir d’inaugurer un lieu de réception inédit : le Domaine des Tuileries, à la sortie de Légny (69620). Ce village réputé pour ses pierres dorées se situe dans le Beaujolais viticole entre Villefranche-sur-Saône (à 7km) et Lyon (environ 40 km). 

Nous avons donc pris le temps d’écouter les besoins et les attentes du couple pour cette cérémonie étalée sur deux jours, afin d’y répondre au mieux. En mettant à profit notre savoir-faire, nous avons fait en sorte qu’ils puissent célébrer leur union dans un cadre sensationnel qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. 

Un mariage éblouissant dans une bâtisse d’exception au Domaine des Tuileries

L’équipe de Les Chères Gourmets Traiteur s’est donc rendue pour la première fois dans ce domaine grandiose qui s’étale de chaque côté de l’Azergues, tout près du bois d’Oingt.

Il se constitue d’un parc boisé d’environ 1 hectare, idéal pour réaliser des photos sensationnelles. Le domaine offre également la possibilité de tenir des réceptions en plein air, notamment grâce à sa pergola en fer forgé sur la terrasse (capacité 400 personnes), ou bien à l’intérieur avec une salle de réception de 250m carrés, dotée de magnifiques lustres (capacité 180 personnes assises). 

Cette bâtisse faisant également office de chambre d’hôte a été construite au début du XIXe siècle et vient d’être rénovée avec goût, alliant à la fois luxe et confort. Outre son cadre reposant et romantique à la campagne, les convives ont pu profiter d’un accès à la piscine extérieure, d’un vaste parking, d’une aire de jeux pour les enfants ainsi que d’un terrain de pétanque. 

Pour inaugurer nos services dans ce lieu prestigieux, voici le menu mariage que nous avons élaboré en parallèle avec les mariés pour régaler les 130 invités.

A la tombée de la nuit : un cocktail mariage aux milles saveurs !

Pour cette première prestation au Domaine des Tuileries, un festival de douceurs salées et sucrées a défilé sous les yeux et les papilles de toute l’Assemblée, tout comme les animations culinaires qui ont su leur mettre l’eau à la bouche :  

Les pièces froides et les animations du cocktail mariage

Assortiment de verrines : Tartare au deux saumons et crème d’asperge, fondue de poireau à la truffe et son œuf de caille. 

Assortiment de navettes : Foie gras/chutney, épinard/pavot saumon fumé 

Wraps : Jambon blanc fumé/chèvre frais ciboulette 

Toasts : Toast de foie gras au magret fumé et confiture d’oignons 

Clubs sandwichs au pain suédois : Poulet salade estragon 

Brochettes : Saumon fumé pomme curcuma 

Assortiment de cuillères chinoises : Bonbon de foie gras pané aux mendiants sur un confit d’oignons, tartare de St Jacques au chorizo doux et tomate confite 

Assortiments de bouchée chaudes : Mini hamburger cheddar, mini moelleux escargots en persillade 

Animation découpe de jambon cru Serrano servi : Copeaux de parmesan, bruschetta de tomate et ses croûtons servis avec une assiette cocktail 

Animation plancha : St Jacques au piment d’Espelette, gambas décortiquées au curry. 

Un menu de mariage sur-mesure réalisé avec expertise et délicatesse

Les 76 personnes conviées au dîner ont également pu profiter d’un menu de mariage sur-mesure réalisé avec expertise et délicatesse, comprenant un plat de résistance, une assiette du fromager et une ribambelle de desserts. Le tout couronné par une fontaine à champagne :

Les plats

Filet de bœuf sauce morilles 

Ecrasé de patate douce aux oignons confits, cocotte de légumes de saison et tomate cerise grappe confite 

 Filet de bar au champignons et coquillage, jus de crustacés  

Les fromages

Assiette du fromager et sa tranche de pain aux noix
(Fromage blanc au coulis de framboise, St Félicien, comté affiné)

Le buffet des desserts

Pièce montée et nougatine 1 choux/pers.
Royal au chocolat
Fraise citron meringué 
Salade de fruits rouges au coulis de framboise
Pyramide de macarons (caramel beurre salé, praline de Lyon)
Fontaine à champagne 

Le cocktail et le menu enfant  

Club sandwich au poulet
Navette façon bagnat
Biscuits apéritifs et chips
Mini burger
Mini pizza au fromage
Filet de poulet et gratin dauphinois
Fromage blanc 
Fondant au chocolat crème anglaise 

La fête continue le lendemain du mariage avec un buffet froid

Notre prestation s’est poursuivie et achevée le lendemain midi, en offrant la possibilité de combler les mariés et les invités (dont les estomacs n’avaient pas encore dit leur dernier mot) à travers une valse de plats sous la forme d’un buffet froid :

Le buffet

Taboulé à l’oriental
Plat de tomate mozzarella au pesto
Rosette
Jambon blanc
Poulet rôti aux herbes de Provence
Plateau de fromages secs
Salade de fruits exotiques au jus de passion 

Pourquoi faire appel à Les Chères Gourmets Traiteur ?

Vous souhaitez vous marier dans le beaujolais ou plus globalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ? N’hésitez pas à contacter Les Chères Gourmets Traiteur pour faire de votre mariage un moment unique. Pour cela, nous allons à votre rencontre pour comprendre vos besoins, ce que vous attendez de la cérémonie et bien entendu, vos préférences culinaires. Nous faisons en sorte que la réception vous ressemble et corresponde à vos désirs. N’hésitez pas à nous contacter afin de recevoir un devis mariage sur-mesure ! 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur notre fonctionnement, cet article vous sera utile : comment organiser son mariage avec Les Chères Gourmets Traiteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =