decoration-table-traiteur-mariage-ain

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage, mais vous êtes à court d’idées sur comment présenter votre menu de mariage à vos invités ? Voici quelques idées originales, en passant par des modèles petit ou grand format à votre choix.

Les présentations de menu de mariage petit format sur… 

Les étiquettes des bouteilles de vin 

Idée très astucieuse n’est-ce pas ? La bouteille de vin fait partie des éléments de table indispensables pour faire patienter les invités avant le début du service. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour présenter le menu de votre mariage sans pour autant encombrer les tables avec des cartes de menu ? Vous devrez imprimer les étiquettes (soit par vous-même soit en passant par un imprimeur) tout en respectant le format des étiquettes de vin. Puis, les coller sur les bouteilles.

bouteille-vin-deco

Des éventails 

Le jour de votre mariage, tout doit être magique ! Vous devez donc surprendre vos invités tout au long de la réception des noces. Que diriez-vous des petits éventails en papier que l’on peut déposer dans l’assiette ? Ils se déplieront pour laisser apparaitre le menu. C’est une idée très simple, mais super originale. Vous devrez juste découper des bandes de papier, noter chaque partie du menu sur chaque bande et les fixer avec une attache parisienne. 

Des photophores 

Si vous voulez savoir comment présenter votre menu de mariage tout en sublimant votre décoration, le photophore est une solution parfaite. Insérer votre menu de mariage dans cette coupe décorative est un excellent moyen de faire languir vos invités et de les émerveiller.  

Des serviettes en papier ou des porte-serviettes 

Sur une table de réception mariage, les serviettes en papier sont nécessaires et doivent être placées de manière à être bien visibles par les invités. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce champ de vision pour dévoiler aux personnes présentes le menu de votre mariage ? Une fois assis, ils le verront directement.  

Des cocottes en papier 

Pourquoi ne pas utiliser vos talents en origami pour présenter votre menu de mariage ? Vous pourrez prendre le temps de décorer vos cocottes en papier pour qu’elles soient sublimes et aient l’effet escompté sur vos invités. Imaginez le plaisir qu’ils auront à déplier le papier pour enfin découvrir les différents plats que vous leur proposez.  

Un objet en rapport avec le thème de votre mariage 

Selon le thème que vous avez choisi pour célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie, vous pourrez choisir un élément qui se rapporte au thème pour la présentation de votre menu. Si vous ne savez pas comment présenter votre menu de mariage pour une décoration florale par exemple, vous pouvez utiliser les bouquets de fleurs qui trôneront au milieu des tables. 

De la nourriture (menu comestible) 

Pour présenter un menu, quoi de mieux que de faire usage de la nourriture pour mettre au courant vos invités. Ils seront agréablement surpris et pourront déguster chaque part du menu.  

Les présentations de menu de mariage grand format sur… 

Du bois 

Si vous ne savez pas comment présenter votre menu de mariage tout en préservant l’ambiance conviviale et familiale de la réception, vous pourrez inscrire le menu de mariage sur du bois que vous afficherez à l’entrée de la salle de réception. Vos invités ne pourront pas louper le menu.  

Une palette 

Si vous voulez savoir comment présenter votre menu de mariage sans vous ruiner et correspondre au style champêtre de vos noces, la palette est une excellente option pour l’occasion. Très tendance depuis quelque temps, vous pourrez l’utiliser assez facilement après un peu de travail !

Une ardoise 

Si vous voulez obtenir un style bistro, vous pourrez utiliser une chaise en guise de support et une ardoise sur lequel sera noté le détail du menu de votre mariage avec un feutre blanc.  

ardoine-menu-deco

Un chevalet de peintre

Acheté dans une brocante ou lors d’un vide-grenier, un vieux chevalet de peintre saura mettre en valeur le menu de votre fête. Ce support de menu saura apporter une touche rustique et authentique au décor de votre réception.  

Un cadre photo

Vous ne savez pas comment présenter votre menu de mariage et pourtant un vieux cadre photo traine dans votre grenier. C’est le moment de le relooker et d’en faire bon usage. Il suffira simplement de le dépoussiérer. Ensuite, vous n’aurez qu’à y glisser votre menu et accrocher le tout à un endroit bien visible par tous les invités.  

Menu suspendu

Vous pouvez également inscrire le menu de votre mariage sur une bande de tissu et le placer en suspension. Une fois que les invités commenceront à rentrer dans la salle, vous pourrez le déplier pour qu’ils puissent découvrir ce que vous leur réservez.  

Un miroir, une idée originale pour présenter votre menu de mariage

Dernière idée originale pour présenter votre menu de mariage : créez une présentation de menu originale en rédigeant le texte sur le miroir. Placez ensuite le miroir à l’entrée de la salle à la vue de tous les invités. C’est une idée particulièrement adéquate si le thème de votre mariage porte sur le style vintage ou le baroque.  

Conclusion 

Maintenant, à vous de choisir quel support vous devez utiliser pour présenter votre menu lors de votre mariage. À vous de décider également où vous allez placer ce menu. De manière individuelle ? À l’entrée de la salle ? Sur chaque table ? Libre à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 1 =