Les Chères Gourmets, votre traiteur mariage en
Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne

CONDITIONS GÉNÉRALES 2018-2019

Réservation

La réservation du client n’est définitive qu’après acceptation de nos conditions générales et réception d’un chèque d’arrhes de 30% du montant du devis encaissable de suite. Toute annulation reçue moins de 30 jours avant le début de la manifestation engagera le client à régler 50 % du montant de la prestation figurant sur le devis.

Nombre de convives

Un nombre de personnes prévisionnel sera donné à la réservation.
Si une variation importante de plus ou moins 20% intervient, merci de nous prévenir 60 jours avant la réception.
Le nombre définitif de convives, non modifiable, sera à confirmer par écrit (Mail, fax ou courrier) 7 jours avant la réception, et servira de base à la facturation.
Nous vous demandons également de nous préciser le nombre de tables pour prévoir le nappage.
Les tarifs pourront être modifiés si le nombre de participants effectifs est inférieur de plus de 40% au nombre initialement prévu.

Organisation de la réception

1 – Visite des lieux si nous ne les connaissons pas. Les tarifs peuvent varier par rapport au site (Marches, escaliers, éloignement entre l’office et le camion…).
2 – Prise de contact : écoute des souhaits des mariés, choix des formules, devis personnalisé, timing de la journée, choix du nappage et de la vaisselle.
3 – Dégustation : possibilité de déguster nos mets afin de vous aider à affiner votre choix. Commandée 10 jours avant, elle sera à emporter et à réchauffer chez vous.
4 – J-7 : nombre définitif de tables et de convives à nous communiquer.
5 – J-1 : mise en place du couvert, organisation, mise au point des derniers détails avec les mariés (supplément de 300€ TTC au-delà de 25km).

Service traiteur

Nos prestations de service sont assurées par nos serveurs et maîtres d’hôtels.
Selon le site et le nombre de convives, base de 1 serveur pour 30 personnes.
Le service traiteur est compris jusqu’à 1h00 du matin (de l’installation au débarrassage des lieux).
Au-delà de 1h00 du matin, les heures supplémentaires seront facturées 38,00 € TTC par heure et par serveur et cuisinier sur place.

Matériel inclus

* Nappage et serviettes.
* Vaisselle complète (apéritif et repas complet).
* Fourniture du matériel de cuisine (ustensiles, matériel de chauffe…).
Tout le matériel laissé à disposition (machine à café, verres…) sera placé sous la responsabilité du client et devra nous être restitué au plus tard sous 48h. Caution de 600€ sera demandé pour les machines à café.

Boissons

* Nous nous chargeons du service de vos boissons, sans droit de bouchon.
* L’enlèvement de vos bouteilles vides et ordures entraîne un supplément de 200 € TTC.

Facturation

Le solde de la facture sera à régler sous 8 jours après la réception.
Nos tarifs sont calculés avec une TVA à 10% sauf pour les tarifs boissons alcoolisées qui sont calculés avec une TVA à 20%. Si le taux légal en vigueur est modifié le jour de la facturation, le montant TTC de la facture sera modifié en conséquence.