Les Chères Gourmets Traiteur est à la recherche à partir de Juillet 2019 d’un apprenti cuisinier qui sera sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique pour compléter son équipe. Prenez connaissance de cette offre. Qui sait, peut-être demain, vous rejoindrez notre équipe ?

Les Chères Gourmets Traiteur : qui sommes-nous ?

Les Chères Gourmets est un traiteur pour particuliers et professionnels qui se situe à Les Chères, un petit village entre Lyon et Villefranche-sur-Saône. Les Chères Gourmets Traiteur intervient principalement pour les mariages, les anniversaires, les évènements professionnels (séminaires, cocktails, …), mais aussi à la carte pour les particuliers, à Lyon et ses alentours.

Notre philosophie ? Personnaliser nos prestations afin de satisfaire tous les besoins de notre clientèle. Pour cela, nous mettons à disposition notre savoir-faire, notre culture du goût et notre sérieux. Nous mettons un point d’honneur à toujours obéir à nos maîtres-mots, qui sont la qualité, l’exigence, la tradition artisanale et la réactivité.

Le métier de l’apprenti cuisinier

L’apprenti cuisinier est un salarié ayant la charge de préparer les repas pour nos clients et leurs convives à une réception/événement. 

Les rôles et missions de l’apprenti 

L’apprenti cuisinier assure sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique (chef de cuisine, second de cuisine) la réalisation des plats, peut participer au choix des produits qui vont lui permettre de préparer les plats et peut également apporter sa contribution à l’évolution de la carte de LCG. L’apprenti doit veiller à appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Le lieu des réceptions est sélectionné par les clients. L’apprenti cuisinier devra répondre à la demande du client en exécutant les plats. Il a un rôle important à jouer dans la réussite de la réception.

Fonctionnant à la commande, nous devons livrer les plats sur place. Le jour J, il s’occupe de la mise en place du buffet, veille au bon déroulement des animations (pour les plats qui en nécessitent).

Les Chères Gourmets Traiteur prépare également des plats cuisinés destinés à être emportés par la clientèle, de fait, le rôle de l’apprenti cuisinier est de préparer la demande.

Le profil que Les Chères Gourmets Traiteur recherche

Diplômé ou en préparation d’un diplôme CAP ou BEP, une première expérience est toujours un plus.

Un apprenti cuisinier doit faire preuve de professionnalisme et de sérieux. Un excellent sens de l’organisation est aussi requis pour pouvoir coordonner et/ou intégrer une équipe ou une brigade de cuisine. Fin gourmet et gastronome, il doit avoir de l’imagination afin d’évoluer dans son métier.

L’apprenti doit être rigoureux dans le respect des règles d’hygiène. Il est également ponctuel.

Il est apte à travailler sous pression et sait prendre du recul par rapport aux conflits qui peuvent se présenter au sein de la brigade où il évolue. L’apprenti fait preuve d’autonomie et d’écoute, tout en sachant s’intégrer à une équipe.

Les principales tâches de l’apprenti

Production culinaire

  • Réaliser les préparations préliminaires
  • Réaliser les fonds de base et sauces mères
  • Réaliser les recettes en se conformant à des fiches techniques
  • Réaliser des plats selon une carte ou des commandes particulières
  • Vérifier les préparations

Approvisionnement stockage

  • Participer à l’élaboration d’une liste prévisionnelle des produits nécessaires aux réalisations
  • Participer à la réalisation des inventaires
  • Stocker les denrées selon les méthodes en vigueur
  • Aider à la réception et à la vérification des livraisons

Hygiène et sécurité

  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Respecter les normes de rangement et de stockage des produits et matériels

Distribution

  • Préparer le matériel de service
  • Dresser et envoyer les plats
  • Répondre aux annonces et commandes
  • Mettre en valeur des présentations

La rémunération de l’apprenti cuisinier chez Les Chères Gourmets Traiteur

Les Chères Gourmets recherche un apprenti cuisinier à partir de Juillet 2019, en mesure de travailler également le week-end. Le salaire est fixé par la Chambre des Commerces, selon la grille imposée par la législation.

Pensez-vous que vous êtes LE bon candidat et que cette offre vous convient ? N’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 7 =